Conseillère médicale

Notre conseillère médicale répond à vos questions ou inquiétudes, et vous recommande des produits adaptés à vos besoins.

Diabète et fuites urinaires

Le diabète sucré, plus simplement appelé le diabète, peut entraîner une neuropathie, des complications affectant le fonctionnement de votre système urinaire par l'intermédiaire des nerfs, se traduisant par une réduction de la sensibilité de la vessie, donc une augmentation de son volume.

 

Le remplissage de votre vessie ne se fera plus ressentir, des fuites urinaires peuvent être engendrées.

 

 Une autre raison, pouvant expliquer le lien entre le diabète et les fuites urinaires: le corps a tendance à éliminer une grande quantité de sucre par les urines. Votre vessie sera dépassée, ce qui entrainera les fuites urinaires.

La plupart des patients diabétiques présentent systématiquement au cours de l'évolution de la maladie des troubles mictionnels plus ou moins développés.

 

Ils peuvent se présenter sous forme d'une faiblesse du jet, d'une sensation de vidange incomplète, de mictions par coups ou d'impériosité mictionnelle.

 

Si vous observez l'un de ces signes fonctionnels, téléphonez à votre conseiller au 09 81 81 02 54  ou  06 98 74 23 07,  il saura vous conseiller et vous proposer des solutions d'Hygiène efficaces et discrètes.