Les couches bébé et enfant

• Couche anatomique adapté à la morphologie de chaque enfant afin de réduire le risque de fuites
• Cœur absorbant composé de 100 % fibres de cellulose et microbilles super absorbantes (SAP) qui, au contact de l’humidité, se transforme en gel et neutralise l’ammoniaque des selles (effet anti-odeurs)
• Voile de contact très doux, neutre au contact de la peau de bébé, fabriqué en non-tissé de fibres textiles

Couches bébé et enfant récompensées

Meilleur produit ECO de l’année 2019 : Le test consommateur à grande échelle
Pour mériter la distinction « Meilleur Produit ECO », chaque produit en compétition est testé par un minimum de 100 consommateurs experts. Pour être évalué dans les meilleures conditions, les produits sont envoyés aux testeurs afin d’être utilisés en condition réelle d’utilisation. Nos culottes d’apprentissage Bambo Nature ont remporté cette distinction pour l’année 2019, prouvant une nouvelle fois la satisfaction des parents.


Nos engagements éco-responsables :

• Cellulose 100 % certifée FSC garantissant une gestion durable des forêts
• 0 % de parfum, sans lotion ajoutée : une neutralité d’odeur idéale pour les parents attachés aux produits simples
• Couches blanchies sans chlore (ECF)
• Encre garantie sans métaux lourds
• Testées dermatologiquement, mais jamais sur des animaux, et conformes aux standards exigeants des pays nordiques : Certifications Nordic Swan & Dermatologically tested
• Ne contient pas : résidus de lotion, parfum, résidus de chlore, colophane, latex, phtalates et parabens conformément à la réglementation en vigueur
• Fabriqué dans l’Union Européenne, principalement au Danemark où 95 % de nos déchets de production sont recyclés

Certifications

Nos couches écologiques sont régulièrement testées et analysées par des organismes indépendants. Découvrez la signification de nos certifications et labels :

Nordic Swan : promouvoir une démarche durable à toutes les étapes
Représenté par un cygne (« swan » en anglais) sur fond vert, c’est LE label écologique officiel des pays nordiques, créé en 1989. Le Nordic Swan évalue l’impact environnemental des produits de la sélection de la matière première au processus de fabrication, en passant par la mise au rebut du produit. C’est une certification particulièrement exigeante qui n’est valable que pour 3 à 5 ans (renouvelable). Bambo Nature est certifié Nordic Swan depuis plus de 20 ans !

FSC : valoriser l’utilisation responsable des produits forestiers 
Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation mondiale, sans but lucratif, voué à la gestion responsable des forêts. Ce label garantit que la récolte des produits issus des forêts maintient la biodiversité, la productivité et la fonctionnalité des écosystèmes. Bambo Nature utilise uniquement de la cellulose certifiée FSC.

Dermatologically Tested : vous assurer un haut niveau de contrôle dermatologique
Tous nos produits Bambo Nature sont testés sous contrôle dermatologique, par des instituts allemands ; ProDerm (Institut de recherche dermatologique appliquée) et ATC GmbH (Applied Tox Consult). Ces tests dermatologiques sont réalisés sur des personnes prédisposés aux maladies atopiques de la peau telles que l’eczéma. Nous pouvons ainsi vous assurer que même les personnes ayant une peau sensible peuvent utiliser nos produits. Sachez également que nos produits n’ont jamais été testés sur des animaux et qu’ils ne le seront jamais.

Asthma & Allergy : vous garantir l’innocuité des matières premières
Pour certifier un produit, l’association Asthma & Allergy exige que ce produit n’engendre qu’un risque minimal d’allergie, d’eczéma ou d’irritations cutanées pour l’utilisateur. Asthma & Allergy évalue tous les ingrédients composant les matières premières utilisées dans la fabrication du produit concerné. Le fait que Bambo Nature possède ce label, et que nous n’ayons reçu aucun signalement d’allergie de la part des parents, conforte cette approche prudente.

Questions de parents

Vous trouverez ci-dessous les principales questions qui nous sont régulièrement posées. Des réponses en toute transparence pour tout savoir sur Bambo Nature.

Quelle est votre définition du terme « couche écologique » ?

Pour nous, une couche écologique doit respecter 4 critères principaux :

• La couche est conçue par un fabricant sensible aux problèmes écologiques qui fait tout son possible pour limiter l’impact de sa production sur l’environnement (et qui peut le prouver par des certifications reconnues)

• La fabrication doit privilégier les matières premières issues de sources renouvelables (comme de la cellulose provenant de forêt gérées durablement) à chaque fois que c’est possible

• La fabrication se fait sans ajouter de produits toxiques ou allergènes dans les couches, qu’ils soient connus ou même suspectés. Cette démarche s’applique aussi au processus de fabrication (pas de blanchissement au chlore par exp.)

• Le fabricant s’inscrit dans une démarche citoyenne et éco-responsable réelle. Il est trop facile de surfer sur la tendance du moment en ajoutant les adjectifs « bio » ou « écologiques » à ses packagings. Enfin, la communication doit se faire en toute transparence, notamment sur la composition des produits

Quelle est la composition exacte des couches Bambo Nature?

La fabrication commence déjà par la sélection rigoureuse des matières premières

– La cellulose provient d’une foresterie durable, où plus d’arbres sont plantés qu’abattus. Stora Enso, notre fournisseur, est membre du Clean Shipping Project
– Le blanchissement des couches se fait au peroxyde d’oxygène, sans chlore dans notre processus de fabrication
– Aucun produit chimique identifié comme « très préoccupant » dans le règlement européen REACH n’est ajouté ou utilisé pendant la production (phtalates, organostanniques, formaldéhyde, colophane).

Au final, une couche Bambo Nature se compose des éléments suivants :

– Coussin absorbant : association de fibres de cellulose – responsable et blanchie sans chlore – et de microbilles super absorbantes (polyacrylate de sodium ou SAP)
– Voile de de contact : un voile neutre en non-tissé de fibres textiles polypropylène (sans lotion ni parfum)
– Enveloppe extérieure : fibres de polypropylène doux et d’un film imperméable en polyéthylène.
– Elastiques et barrières anti-fuites : bandes de polypropylène hydrophobe reliés par des élastiques en élasthanne (sans latex)
– Système d’attaches : bandes adhésives à base de polyéthylène, enduites de colle naturelle (sans colophane)

Enfin, l’illustration placée sur le devant de la couche est imprimée avec une encre sans métaux lourds

Avez-vous fait l’objet de tests par des magazines qui défendent les consommateurs ?

Oui, le magazine suisse FRC Mieux choisir (équivalent de « Que choisir ? ») a reproduit les analyses de 60 millions de consommateurs … en incluant Bambo Nature.

Voici une de leurs principales conclusions :
« A l’exception des références écologiques des marques Swilet, Paul & Paula, BAMBO Nature et Libero, toutes les autres recèlent des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), sous la forme presque exclusive de pyrène. Les quantités mesurées restent faibles, mais sa quasi-omniprésence questionne ».

Les couches Bambo Nature contiennent-elles du Bambou ?

Non, même si le nom semble l’indiquer. Elles contiennent des fibres de cellulose. Le nom de marque BAMBO fait simplement référence aux tout petits, « bambins » en français, « bambino » en italien.

Est-ce que les couches Bambo Nature sont biodégradables / compostables ?

A ce jour, il n’existe aucune couche jetable totalement biodégradable et compostable. La raison principale tient dans la diversité des composants qui la constitue : voiles, élastiques, système d’attache, souillures …). D’ailleurs, même si une couche est 100 % biodégradable, la règlementation française interdit de composter des matières fécales humaines. A ce jour, il n’existe aucune filière de recyclage de couches en France. Nos ingénieurs travaillent sur le sujet mais une solution 100 % biodégradable est encore loin. Aujourd’hui, les couches jetables usagées suivent le parcours classique des déchets ménagers qui conduit à leur incinération.

Comment sont testées les couches Bambo Nature ?

Bambo Nature est testé par des instituts indépendants pour contrôler les différents ingrédients et leur innocuité (tests dermatologiques). Nous réalisons également des tests utilisateurs au domicile de parents selon le protocole suivant :
– Un groupe test de parents est constitué. Il concerne 30 enfants âgés entre 7 et 24 mois, utilisant des couches taille Maxi.
– Par intervalles, ce panel utilise différentes marques de couches pour avoir une vision d’ensemble du marché, Bambo Nature ou bien ses concurrents.

Le panel se réunit 4 fois dans l’année et permet d’obtenir un retour d’utilisateurs indépendants, au-delà des simples résultats des tests laboratoire. Il nous aide à mieux comprendre ce que les utilisateurs pensent réellement dans une démarche d’amélioration constante.

Où sont fabriquées les couches Bambo Nature ?

La production des couches Bambo Nature est répartie sur 3 sites : au Danemark principalement, dans notre propre usine de fabrication, mais aussi en Allemagne et en Grèce. La fabrication est donc 100% européenne et chaque site est certifié ISO 9001 et ISO 14001.

Fabricant depuis plus de 30 ans, nos équipes d’ingénieurs optimisent la production des couches Bambo Nature grâce à un outil industriel ultra performant qui limite au maximum les déchets.

Y a-t-il un risque que les couches Bambo Nature contiennent-elles des produits nocifs ?

Parmi les substances souvent recherchés dans les études, citons les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), le glyphosate, des dioxines ou furanes, des composés organiques volatils (COV), des organo-staneux, des solvants résiduels et métaux lourds.
Aucun de ces produits n’est présent. Les couches Bambo Nature sont labellisées Nordic Swan, un écolabel nordique très contraignant qui impose notamment l’absence de composants pouvant générer des dangers sur l’environnement et la santé.

A quoi cela correspond exactement le label Nordic Swan ?

Le label Nordic Swan est l’éco-label de référence développé par les pays scandinaves. Equivalent nordique de notre Eco Label européen, Nordic Swan évalue l’impact d’un produit sur l’environnement tout au long de son cycle de vie, de la sélection des matières premières au devenir des déchets de fabrication.

Les contrôles du Nordic Swan sont particulièrement exigeants. Leurs équipes analysent les risques environnementaux (toxicité, risques pour la couche d’ozone), les risques liés à des substances cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (CMR), les risques pour la santé après une exposition ponctuelle et répétée, les effets sensibilisants (voies respiratoires, peau). L’obtention du label Nordic Swan doit être renouvelé tous les 3 à 5 ans et Bambo Nature est agréé sans discontinuer depuis plus de 20 ans !

Que signifie « Testé dermatologiquement » ? Faites-vous des tests sur animaux ?

Toutes les matières premières utilisées dans nos couches sont testées contre l’irritation cutanée par plusieurs laboratoires indépendants. Le test se déroule de la manière suivante :

– Le groupe de test comprend 20 personnes dont 6 avec une peau sensible.
– Les testeurs portent des échantillons de chaque matière première au contact de la peau pendant 24 h.
– Tous les testeurs sont examinés par un dermatologue avant le test, ainsi qu’à l’issue des 24 h de test, puis 48 heures après la fin du test.
– Ces tests sont systématiquement menés lorsque de nouveaux produits sont développés et lorsque de nouvelles matières premières sont utilisées dans la fabrication des produits.
– Une matière première qui ne passe pas ce test est éliminée.

Bambo Nature n’a jamais fait l’objet de tests dermatologiques sur des animaux et ne le sera jamais. Notre gamme Bambo Nature ne contient d’ailleurs aucun ingrédient d’origine animale et son utilisation s’inscrit parfaitement dans une démarche vegan.

Qui fabrique les couches Bambo Nature ?

Née au Danemark, les couches Bambo Nature sont fabriquées par le groupe Abena depuis plus de 30 ans. Dans la culture des pays nordiques, le respect de l’environnement est une valeur profondément ancrée. Abena est une entreprise familiale reconnue au Danemark et dans tous les pays nordiques en tant que fabricant respectueux de l’environnement.
A titre d’exemple, pour réduire l’empreinte carbone de la production, Abena a réduit ses émissions de CO2 de 29% depuis 2008.

 

Comment choisir la bonne taille de couches Bambo Nature?

Une question centrale, très souvent associées aux problèmes de fuites. En fait, rien ne sert de prendre une taille trop petite afin que la couche soit très ajustée, ou trop grande en pensant que de cette façon bébé sera plus à l’aise. Le choix de la taille se fait sur 2 critères : en premier, bien sûr, le poids de votre enfant… mais aussi sur sa morphologie, qu’il soit longiligne, costaud, ventru…

Par exemple, en taille 5, la couche Bambo Nature correspond aux enfants pesant entre 12 et 22 kg. Cela correspond à la très grande majorité des enfants. Mais si votre enfant est plutôt longiligne et pèse 12 kg, il est possible que la taille 4 soit encore, pour quelque temps, la mieux adaptée. Chaque enfant possède sa morphologie et est unique !

Ou peut-on trouver Bambo Nature ?

La marque Bambo Nature est disponible très simplement auprès des principales boutiques bios en ligne. Nos produits sont très populaires et de nombreux sites les proposent. N’hésitez pas à comparer les offres car des promotions sont régulièrement proposées. Bambo Nature est également présent dans de nombreuses crèches et chez certains revendeurs de matériel médical.

Nous vous recommandons nos revendeurs agréés car ils ont fait la preuve de leur sérieux et de la rapidité de leurs livraisons. Disponibles sur Acheter en ligne

       https://www.stop-incontinence.com/219-couches-bebe

AccueilAccueil

Panier

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Offre
Livraison moins chère